Sté Chauvin : Electricité Aix en Provence

Sté Chauvin : Electricité Aix en Provence 10

04.42.23.36.19
www.stechauvin.com
11 Rue de Montigny, 13100 Aix-en-Provence 11 Rue de Montigny, 13100 Aix-en-Provence

Marcel CHAUVIN a effectué un petit périple dans le pays d’Aix avant de s’installer définitivement en notre ville : Né à la Fare, il quitte sa commune d’adoption dès l’âge de deux mois, son père s’installant sur celte de Meyreuil, au château de la Simone où il est employé comme régisseur. Il a onze ans quand Joseph Chauvin s’éteint, il demeurera alors avec sa sœur Laurence au relais Cézanne, commune du Tholonet. Après ses études primaires et deux années passées à la « Sup », aujourd’hui Lycée Vauvenargues, il entre à l’âge de quinze ans comme apprenti chez M. Michaud qui tient commerce d’appareils électriques au 9 de la Rue de Montigny… qu’il retrouvera quelques années plus tard. Il deviendra ouvrier chez M. Moutard, rue Fabrot, et en août· 1933, il épousera Raymonde Bressier, native des Granettes. Le jeune ménage n’hésite pas. Il veut entrer dans ses meubles. Unissant leur courage et leur volonté, Mme et M. Chauvin font en août 1934 l’acquisition d’un tout petit magasin, rue Pavillon. Artisan désireux d’aller de l’avant, M. Chauvin apprend que le magasin-où il est entré comme apprenti et qui est le plus vieux de la ville, puisque fondé en 1914, pourrait être vendu.

11 Rue de Montigny, 13100 Aix-en-Provence
04.42.23.36.19 Sté Chauvin : Electricité Aix en Provence
2016-06-28 18/02/2030 Sté Chauvin : Electricité Aix en Provence Sté Chauvin : Electricité Aix en Provence Marcel CHAUVIN a effectué un petit périple dans le pays d’Aix avant de s’installer définitivement en notre ville : Né à la Fare, il quitte sa commune d’adoption dès l’âge de deux mois, son père s’installant sur celte de Meyreuil, au château de la Simone où il est employé comme régisseur. Il a onze ans quand Joseph Chauvin s’éteint, il demeurera alors avec sa sœur Laurence au relais Cézanne, commune du Tholonet. Après ses études primaires et deux années passées à la « Sup », aujourd’hui Lycée Vauvenargues, il entre à l’âge de quinze ans comme apprenti chez M. Michaud qui tient commerce d’appareils électriques au 9 de la Rue de Montigny… qu’il retrouvera quelques années plus tard. Il deviendra ouvrier chez M. Moutard, rue Fabrot, et en août· 1933, il épousera Raymonde Bressier, native des Granettes. Le jeune ménage n’hésite pas. Il veut entrer dans ses meubles. Unissant leur courage et leur volonté, Mme et M. Chauvin font en août 1934 l’acquisition d’un tout petit magasin, rue Pavillon. Artisan désireux d’aller de l’avant, M. Chauvin apprend que le magasin-où il est entré comme apprenti et qui est le plus vieux de la ville, puisque fondé en 1914, pourrait être vendu.
Actualités

Chauvin Aix en Provence – Luminaires et Électroménager


Depuis 1934, la Société M. Chauvin et ses Fils vous accueille du mardi au samedi, de 10h à 13h et de 14h à 19h.
Une équipe à votre service pour le conseil, la vente, la livraison et la réparation de vos luminaires et de vos appareils électroménagers.

Cet article Chauvin Aix en Provence – Luminaires et Électroménager est apparu en premier sur Chauvin - Electricité Aix en Provence.